Loi attraction | L'ENVOL agence marketing - Médias sociaux, marketing de contenu, référencement, identité visuelle, production vidéo

LA LOI DE L’ATTRACTION

 

SACHEZ ATTIRER VOS CLIENTS !

Le marketing entrant, alias Inbound marketing, fait beaucoup jaser depuis quelques années. Si c’est la première fois que vous entendez ce mot (et oui c’est possible!) ou si au contraire ça vous dit quelque chose mais n’êtes vraiment pas convaincu(e) de la pertinence d’y investir des efforts, alors cet article devrait vous éclairer !

 

Nous le savons tous, grâce à Internet,  le marketing a évolué considérablement dans la dernière décennie. Si plusieurs grandes marques prônent encore les approches plus traditionnelles du marketing sortant (le marketing qui prône la marque et va vers les clients), il n’en demeure pas moins que leurs techniques pour le moins intrusives perdent de plus en plus de leur efficacité. À moins bien sûr de faire partie des grandes entreprises qui ont des budgets faramineux pour combiner plusieurs stratégies entre elles. Pensons simplement aux publicités télé pendant les heures de grande écoute, les espaces publicitaires sur tous les supports possibles et inimaginables et les nombreux pop-ups qui apparaissent bien malgré nous en naviguant sur nos sites web préférés.

 

Grâce à une méthodologie axée davantage sur le client et la création de contenu, le marketing entrant s’est développé très rapidement. La beauté dans tout ça? C’est le client qui vient à vous et non  l’inverse. Tel le miel dans une ruche, vous pouvez parvenir à les attirer naturellement. Voilà LA meilleure stratégie marketing à ce jour pour acquérir de nouveaux prospects, les convertir en clients et finalement, les fidéliser. Le plus merveilleux? Les coûts sont beaucoup plus intéressants et abordables que le marketing traditionnel.

 

Et maintenant, voici 6 arguments qui vous convaincront de faire le saut vers le marketing entrant :

 

• Un ROI plus performant : Et oui, le retour sur investissement est généralement plus efficace puisque cette stratégie permet un taux de conversion assez élevé. On parle d’en moyenne 54% plus de prospects que le marketing traditionnel où il est plus difficile de bien cibler et qualifier votre audience.

• Une démarche sur le long terme : L’objectif est d’avoir une présence durable dans l’esprit du consommateur contrairement au marketing traditionnel où l’impact se fait à un moment X. En aidant à la réflexion d’un client potentiel lorsqu’il s’informe sur un achat, celui-ci pensera à vous en premier lorsque le moment sera venu pour lui de faire la transaction.

• Plus besoin de courir vers les clients : En créant du contenu utile et pertinent qui aide l’internaute dans son processus d’achat, le marketing entrant permet de mieux attirer son public cible.

• Génère du trafic de qualité : Rédiger des articles de qualité sur votre blogue multiplie les opportunités d’être positionnés sur différents mots-clés dans les moteurs de recherche. Plus vos articles seront partagés, plus ils permettront d’obtenir facilement des liens pour améliorer l’autorité de votre site. Résultat? Votre visibilité sera nettement meilleure et votre site gagnera des positions sur Google.

• Fidélise et améliore votre image : Quelles entreprises ne désirent pas entretenir des relations de confiance avec ses clients? Et bien développer une relation basée sur le contenu de qualité permet d’instaurer une image de confiance plus positive que ceux qui misent encore uniquement sur le marketing plus « intrusif »  

• Un budget marketing mieux maîtrisé : Que vous soyez une petite ou une grande entreprise, le marketing entrant permet d’acquérir une forte exposition et de développer une prise de conscience avec des coûts moindres et des résultats à moyen/long terme plus significatifs. Preuve à l’appui : le coût par « lead » du marketing entrant est 62% moins cher que celui du marketing sortant. À vous de juger…

 

Toujours pas convaincu? Voici d’autres statistiques qui parlent d’elles-mêmes :

 

• 54% des agences marketing génèrent des ventes via leur blogue d’entreprise
81% des consommateurs font confiance aux conseils donnés sur les blogues
70% des consommateurs préfèrent découvrir une entreprise via un article que via une publicité

 

Pour plus d’informations ou pour obtenir une consultation gratuite avec l’ENVOL Agence marketing:  Contactez-nous !

 

 

Pascale Simard 1 | L’ENVOL Agence marketing - Médias sociaux, marketing de contenu, référencement, identité visuelle, production vidéo

PASCALE SIMARD
Présidente de l’ENVOL Agence Marketing
info@lenvolmarketing.com